Après des études d'arts appliqués, une formation de décorateur spécialisé dans la conception et la réalisation de stands d'exposition et responsable aujourd'hui d'une agence de huit personnes, Jean-Claude Baudier, passionné depuis toujours de sport automobile et plus particulièrement des 24 Heures du Mans, exprime sa passion au travers de la réalisation de "dioramas" à l'échelle la plus connue: le 1/43e, mais également au 1/87e ou 1/24e.
Concevoir la scénographie et la réalisation de grands moments de la course automobile est le prolongement logique de sa formation de base.

Collectioneur de modèles réduits depuis de nombreuses années, leur alignement dans ses vitrines ne le satisfait plus. Il décide donc en 1986 de faire vivre ses miniatures automobiles dans leur environnement, de créer une atmosphère, une ambiance, un arrêt sur image. La passion du diorama venait de naître.
Une passion que Jean-Claude Baudier aime partager, comme il l'a fait en collaborant au magazine Auto modélisme, où il prodiguait de précieux conseils pour les créateurs de dioramas. Il est devenu une référence dans ce domaine et un reportage lui a d'ailleurs été consacré dans Turbo, la célèbre émission d'M6.
Des années 30 à aujourd'hui, des sports prototypes à la Formule 1, il aborde toutes les facettes de la compétition automobile.


SARL au capital de 7622,45€ - RCS Honfleur - SIRET 415 132 802
Numéro de TVA intracommunautaire FR9241513280200026.